MDC diet
Autres informations
Nous avons tous et toutes déjà suivi le dernier régime à la mode mais depuis de longues années celui qui reste le meilleur et le plus sûr pour votre corps reste celui qui conservera votre masse musculaire et optimalise votre santé. Après 30 ans d'expérience, les programmes de MDC diet ont été conçus dans ce sens.
Actuellement, aucune recherche scientifique ne montre que ce type de régime riche en protéines pourrait causer des problèmes cardiaques, rénaux ou autres. Au contraire: la masse musculaire peut être protégée jusqu'à 98%. Aucun autre type de régime ne peut affirmer avoir un score aussi protecteur sur la masse musculaire.Cependant, vous devez comprendre et respecter le fait que ce régime devrait être complété avec des compléments alimentaires. En outre, les portions de protéines doivent être de haute qualité et sous la supervision du ministère de la Santé pour assurer la protection de la masse musculaire. Une protéine est une chaîne d'acides
aminés très sensibles à la chaleur. La dénaturation de celles-ci est très vite acquise et détruit tout pouvoir nutritionnel. Enfin, il est important de suivre les conseils du médecin pour organiser la façon dont vous prenez les portions de protéines le plus efficace possible.
Il y a en effet une grande différence de qualité entre les portions de protéines sur le marché. Cela explique les grandes différences de prix. Cependant, votre santé n'est pas un jeu. Consommez seulement la qualité.
En 2016, une étude a été menée sur l'effet sur les personnes âgées avec un apport de 3 x 30g de protéines par jour. Le résultat a été le maintien de la masse musculaire avec une réduction drastique du risque d'ostéoporose. Lorsque la masse musculaire reste protégée, la matrice osseuse ou le squelette reste mieux en place. Lorsque la masse musculaire diminue, la masse osseuse est beaucoup plus sollicitée, surtout lors d'un choc intense. Cela explique pourquoi tant de fractures sont dues à l'ostéoporose. La qualité des os a non seulement quelque chose à voir avec le calcium - c'est beaucoup plus complexe que ça. Vous devez vous déplacer pour maintenir votre masse musculaire. L'exercice quotidien, quel que soit votre âge, doit toujours être respecté. L'exercice exerce une influence positive sur une grande partie de nos fonctions corporelles, sans parler de l’effet sur la jeunesse de nos mitochondries.
Qu'entend-t-on par « métabolisme basal »?
Le métabolisme de base représente la quantité de calories brûlées par un corps au repos. Pendant que vous dormez, par exemple, vos organes restent actifs. Même pendant que vous lisez tranquillement vos pompes cardiaques, votre foie filtre, vos poumons respirent. Ce métabolisme basal est directement lié au rapport entre notre poids de muscle et poids de graisse. Nos muscles sont les «radiateurs» en la graisse "l'isolation thermique". Plus les radiateurs sont actifs et moins il y a d'isolation, plus la facture d'énergie pour la «consommation» de notre corps est élevée. Un corps «mou» utilisera donc moins d'énergie qu'un corps musclé. Un bon indicateur sont les bras supérieurs. Un tissu mou au niveau des bras peut insinuer que votre processus d'amaigrissement ne sera pas aussi simple que si vous aviez des bras musclé. Plus votre corps est mou, au plus vous aurez des difficultés à maigrir. C'est pourquoi il est important de bouger. Marchez au moins 20 minutes chaque jour pour permettre à votre masse musculaire d'augmenter suffisamment. Plus de muscles veulent dire maigrir plus vite!
Sport ou pas de sport ?
Le sport est bien sûr bénéfique pour notre corps, bien que Churchill avait comme devise « no sport ! ». Ce qu'il faut savoir c'est que le sport doit être ludique (= détente, agréable). Si vous choisissez un sport que vous
n'aimez pas, vous ne pourrez pas le maintenir longtemps.
Par exemple, vous avez décidée à faire du fitness, mais vous n'aimez pas. Votre voisin aimerait essayer le nouveau centre de fitness et vous convaincre de venir. Vous payez pour un abonnement de six mois ou d'un an. De cette façon, vous êtes 'sûr' d’y aller.
Après deux mois, le voisin est malade, il fait froid, il pleut, enfin toutes les excuses pour arrêter sont bonnes car votre motivation est à zéro! Les efforts que vous avez faits pour construire le muscle a été en vain, la prise de poids est plus rapide que jamais. Vous n’avez rien changé à votre alimentation, ne bougez plus et vous reprenez du pois à vitesse rapide. Vous êtes désespérée et plonger sur n’importe quel type de régime!
Conclusion, choisissez un sport que vous aimez faire. Bougez et gardez à l'esprit que les étapes récréatives sont relaxantes. Garez votre voiture un peu plus loin dans le parking du supermarché ou prenez
les escaliers au lieu de l'ascenseur. Si vous ne bougez pas, vous ne perdez pas de poids.
Je grossis juste en regardant un gâteau, c’est possible?
Eh oui, malheureusement c'est bien vrai! En théorie, cela n'est bien sûr pas possible, mais en pratique, certains facteurs peuvent influencer cela.L'un des facteurs les plus importants est le stress.
Le stress peut être bénéfique pour le corps lorsque nous parlons de stress aigu. Cependant, le stress chronique est préjudiciable. Pour le rendre plus concret: lors d'un traitement perte de poids, le fait de
regarder une pâtisserie peut causer tellement de stress pendant une longue période que vous prenez ou perdez du poids autant que vous n'auriez pas suivi de régime pendant cette période. De cette façon, vous pouvez parfaitement prendre du poids en regardant simplement une délicatesse.
Imaginez que nous sommes encore dans la préhistoire. Vous marchez sans souci jusqu'à ce que vous traversiez soudainement le chemin avec un lion.
Il y a deux options: se battre ou fuir. Dans les deux cas, une grande quantité d'énergie est libérée (consommation de glucose), parce que vous marchez et vous déplacez sans relâche ou vous vous battez de toutes
vos forces. Tout cela en une fraction de seconde. En très peu de temps, beaucoup de glucose est libéré (sucres, énergie).
Il est évident que vous devez faire quelque chose dans cette situation. Le lion n'est pas là pour boire une tasse de café avec vous.
Nous revenons à aujourd'hui. Vous arrivez au travail, tout gai. Cependant, votre employeur est clairement sorti du lit avec la mauvaise jambe. Il crache sa bile parce que certains dossiers auraient dû être complétés ou simplement parce qu'il est de mauvaise humeur. Que devriez-vous faire avec la quantité de glucose libérée à la suite du stress qui est présent? Vous avez deux possibilités pour vous débarrasser de cette énergie: le combat ou le vol. Vous sortez de la situation ou vous vous battez avec votre employeur. Ce dernier est interdit, donc ce n'est pas une option. Donc, si vous ne pouvez pas combattre et ne pouvez pas fuir, vous restez avec ce glucose (sucre) dans votre sang. Le glucose élevé dans le sang est très nocif pour le corps. Le cerveau envoie alors un signal au pancréas pour libérer l'insuline (hormone qui provoque la chute du glucose sanguin) et ainsi drainer le glucose. Cependant, la fonction principale de l'insuline est le stockage. Maintenir les graisses (1 kg de matières grasses = 9000 calories) est le plus rentable pour le corps. La deuxième fonction de l'insuline est d'abaisser le contenu glycémique (sucre dans le sang).
De cette façon, vous prenez du poids due au stress lorsque vous regardez une pâtisserie.
Conclusion: éviter la frustration pendant le régime. Apprivoisez la nourriture, ne soyez pas en divorce avec elle.
Pourquoi je grossis plus après chaque régime?
Tout simplement parce que vous n'avez pas suffisamment protégé votre masse musculaire pendant le régime. Sans apport suffisant en protéines, vous perdrez du poids en masse musculaire et pas seulement en masse
grasse. Les muscles sont les consommateurs d'énergie. Pour le même apport en nourriture (exprimé en énergie), vous aurez soudainement moins de «force» après un tel régime pour les brûler. Votre corps veut seulement sauver. Rien ne se brûle, tout est stocké. Notre corps est construit avec l'intention de pouvoir stocker pour survivre. Aujourd'hui, il y a une abondance de nourriture, rendant cette fonction primaire soudainement «superflue».
Comment éviter l'effet yoyo?
Tout d'abord, vous devez être motivé. Ne commencez pas un régime contre votre volonté. L'intention est de changer de façon approfondie vos habitudes alimentaires. En outre, vous devez bouger régulièrement. Vingt minutes de marche / jour ou un sport de votre choix. Saviez-vous que nager 100m est équivalent à 400m de course à pied? La natation protège également contre l'ostéoporose et est accessible pour tout le monde. Même quand vous avez de l'arthrose.
Soyez conscient de l'alimentation et suivez nos instructions à la lettre. Ne sautez pas de repas ou de collations sans notre permission. Prenez les vitamines et les minéraux prescrits.
Le régime devrait être considéré comme trois étapes tout aussi importantes: la perte de poids, la stabilisation et les changements à long terme dans les habitudes alimentaires. Ce dernier est le plus important. Il serait dérisoire de penser qu’une fois les kilos perdus, c'est acquis!
En effet l'étape la plus difficile est le maintien du poids! La patience est de rigueur et ne soyez pas trop sévères avec vous-mêmes! Vous êtes seulement une personne et les erreurs sont correctes. Vous n'avez pas non plus appris à marcher en un jour. En tant qu'enfant, vous êtes tombé plusieurs fois avant de pouvoir bien marcher. Si vous ne parvenez pas à maintenir votre poids à long terme, il n'y a pas de honte! Au contraire. Si vous restez motivé et faites de votre mieux, nous ne pouvons que l'encourager. Mais méfiez-vous des régimes à la mode et miraculeux. Seul un régime riche en protéines est un système fantastique pour perdre du poids de manière intelligente.
Lisez attentivement les phases de régime que vous obtenez sur papier. Assurez-vous de savoir ce que vous faites. Votre santé n'est pas un jeu. L'application de phases « à peu près » peut avoir des conséquences négatives
sur votre corps. Rappelez-vous: des portions de protéines de haute qualité; des compléments nutritionnels adaptés à la phase dans laquelle vous êtes; la stabilisation est essentielle et la perte de poids ne devrait avoir qu'un
impact sur la masse grasse et non sur la masse musculaire.
L'obésité, quel traitement ?
Aujourd'hui, nous sommes inondés de régimes à la mode qui garantissent des résultats incroyables. Mais existe-t'il un «régime miracle»? Nous voyons beaucoup de patients qui cherchent la réponse à cette question particulière. Le miracle serait de vous proposer une technique sans contraintes, permettant une perte de poids rapide sans reprise rapide! Ce type de régime n'existe tout simplement pas.
Un anneau d'estomac est une solution rapide. Les portions consommées seront plus petites. Mais si le patient opte pour des puddings, des tartes ou de la crème glacée, il mangera toujours beaucoup de calories à la fin de la course et son poids augmentera. Il y a certainement des histoires de succès à la suite d'un anneau gastrique, mais ce sont des exceptions. La grande majorité des patients traités sont retournés exactement 5 ans après le traitement où ils avaient commencé.
Une alternative est le shunt, appelé aussi le « by-pass » où l'estomac est réduit et le tube digestif est détourné. Inévitablement, vous consommez moins, mais les nutriments ne sont plus absorbés par les intestins. Pensez aux vitamines, aux micro- éléments, aux protéines, aux sucres, aux graisses, etc. Votre corps a vraiment besoin d'un minimum pour fonctionner correctement. Depuis 2008, les effets de la flore intestinale sur l'inflammation, la prise de poids, l'obésité et le diabète sont connus. Perdre du poids sans une flore intestinale équilibrée provoquera la fatigue. Les carences dans le sang auront de mauvaises conséquences pour votre corps à long terme. Ces kilos valent-ils la peine d'être perdus si cela se fait au détriment de votre santé générale? Manger doit rester un plaisir. Vous devez manger intelligemment, mais surtout en profiter. Grâce au web mondial, vous avez accès à un nombre infini de recettes du monde entier. Vous pouvez, pour ainsi dire, faire un voyage culinaire plein de goût et de découvertes - sans mauvaises habitudes alimentaires. Il y a vingt ans, la cuisine était un fardeau. Une activité dont vous voulez vous débarrasser aussi vite que possible. Aujourd'hui, vous pouvez en faire un événement amusant et même familial. Laissez-vous emporter par vos dons de créativité culinaires!
Le ballon intra gastrique, le « sleeve » est une autre technique pour réduire l'estomac tout en enlevant une partie de l'estomac. Cela donne de très bons résultats, mais très souvent, les effets secondaires sont la nausée et les vomissements, ce qui soudainement nuit à votre qualité de vie. Toutes ces techniques ont sans aucun doute des résultats. Mais un par un, ils affectent votre santé générale ou votre qualité de vie, à la fois positive et négative. La santé n'est pas à vendre. La santé ne peut être maintenue. Vous n'avez qu'un seul corps, une seule santé et un seul avenir. Il est essentiel de prioriser votre santé générale.
La place du régime MDC diet
Il a certainement sa place et sur la première marche du podium, à condition évidemment qu'il soit pratiqué consciencieusement en accord avec chaque phase avec de protéines de haute qualité, une supplémentation adéquate, et une stabilisation primordiale! En outre, vous devez suivre les phases à la lettre et vous devez être suivi pendant un temps considérable.
Comment une phase a-t-elle été conçue?
Les documents de phases ne sont pas là pour vous informer rapidement mais pour vous soutenir et vous guider. Ils sont des manuels soigneusement écrits de ce que vous pouvez et pouvez pas manger pendant une certaine période. Ce qui était autrefois une simple liste de légumes et de viande est maintenant un plan d'alimentation bien pensé. D'autres aliments sont proposés par étape pour perdre du poids aussi efficacement que possible. En outre, il est impossible de provoquer des carences dans votre sang si vous consommez ces aliments - très important pour votre santé en général! Les bonnes graisses comme les oméga-3 et dans une moindre mesure les oméga-6 et 9 sont présents. Peu de graisses trans et aussi peu de graisses saturés possible. Et surtout aussi peu d'huile de palme que possible. Savez-vous vraiment pourquoi vous évitez mieux l'huile de palme?
L'acide palmitique
L’acide gras saturé est principalement dans les biscuits, biscottes, pain de mie, la plupart des pâtes à tartiner au chocolat, les céréales, les barres chocolatées, les repas préparés (frais ou surgelés), le bœuf, le beurre, le lait, le fromage, saucisson, pâté, lard, rillettes, boudin noir,… .
Les acides gras saturés augmentent l'appétit pendant trois jours! (source: revue médicale Invest 08/2009). Ils augmentent également l'inflammation dans le corps (par la CCI) et le niveau de LDL oxydé (= mauvais cholestérol qui colle sur les artères provoquant, thrombose, infarctus du myocarde, artériosclérose, ...).
Lors de la consommation d’acide palmitique, celui-ci monte rapidement au cerveau. Cela «perturbe» les signaux émis par votre cerveau dans votre système digestif, ce qui perturbe votre faim.
Par conséquent, vous deviendrez de plus en plus affamé et non satisfait. En fait, l'acide palmitique réduit la capacité de la leptine (hormone de satiété) et de l'insuline à envoyer des signaux de satiété jusqu'à 3 jours après avoir
consommé le repas riche en acides gras saturés.
Cela provoque ensuite une résistance à l'insuline, le syndrome métabolique et le risque de diabète de type 2 (également appelé diabète non insulino-dépendant, ou diabète en général des personnes âgées).